Description :
Infusion biologique aromatisée à la pomme, à la menthe et au
réglisse.
Sa description sur le site officiel de Spécial-T :
« Vos pauses estivales sur
un air de samba. Copa Copacabana c’est un appel à l’évasion, au voyage. Une
excursion qui vous fera découvrir l’art du cocktail sur les plages ensoleillées
du Brésil. Copa Copacabana, c’est une infusion de caractère, aux parfums de
menthe et de citron vert qui apporteront une touche de fraîcheur à votre été.
Accordez-vous une pause pleine de
légèreté avec notre infusion naturellement parfumée au citron vert et à la
menthe. »
Moment de la journée :
Après-midi ou soirée.
Notes aromatiques : Fruitée,
menthe.
Date de sortie en édition limitée : mercredi 8 juin 2016 (18ème
édition limitée de Spécial-T)
Conditionnement : Boîte de 10 capsules.
Grammage d’une boite de 10 capsules : 32 grammes
Ingrédients :
Morceaux de pomme* (37%), marc de
pomme* (23,1%), écorces de cynorrhodon* (22%), menthe crépue* (8,5%), réglisse*
(4,5%), arôme naturel de citron vert, arômes, acidifiant : acide citrique.
*proviennent de culture biologique
Couleur de sa capsule en aluminium :
vert clair fluo / Couleur de son liseré : rouge
Sa capsule (édition limitée)
en aluminium :
Ce que j'en pense :
J’aime bien. Mais je trouve que
cette merveilleuse tisane aurait pu être bien meilleure et en fait, elle l’a
déjà été. En effet, j’ai été invité le vendredi 7 mars 2014 à 17h à une table
ronde organisée par la société de conseil Market Vision (engagée par Spécial-T)
pour me faire goûter en exclusivité des breuvages inédits proposés par Nestlé. (à
moi ainsi qu’aux 5 ou 6 autres personnes de mon groupe – à ma connaissance il y
avait plusieurs groupes : mon groupe comprenait un panel varié de
consommateurs : il avait entre autres un fonctionnaire : moi-même, un
instituteur, une retraitée et une mère au foyer).
Et « Copa Copacabana »
qui ne s’appelait alors que « Copacabana » faisait partie des 5 ou 6
breuvages inédits que Spécial-T avait choisi de nous faire goûter en
exclusivité avec également « Red Fusion » l’infusion surprenante
tomate et basilic qui portait alors le nom de code « Provence » : (et
qui est sortie en édition limitée chez Spécial-T le jeudi 12 juin 2014 soit
très peu de temps après qu’on l’ait goûtée), sans oublier un thé à la mure qui
est depuis passé à la trappe mais qui n’était pas très éloigné de l’infusion « Happy
Fruity » sortie en France cette année.
Et en ce fameux vendredi soir de
mars 2014 lorsque Spécial-T nous avait fait goûter en exclusivité « Copacabana »
il était bien plus frais et mieux dosé (selon moi). En effet, nous ressentions
beaucoup plus la menthe et le citron alors qu’aujourd’hui, dans la recette
définitive on sent beaucoup trop la réglisse qui emporte tout (comme à son
habitude) sur son passage et je trouve cela vraiment dommage.
Alors oui, j’aime toujours
énormément « Copa Copacabana » mais je ne peux m’empêcher de
regretter que ce ne soit pas la recette originale qui nous avait été présentée
en mars 2014 qui ait été choisie pour l’édition limitée définitive qu’a sorti
Spécial-T en juin 2016.
Si il s’agissait de noter « Copacabana »
tel que je l’avais goûtée en 2014 alors là oui, je lui aurais mis sans hésiter
une note de 10 sur 10 car je l’adorais et je regrette de n’avoir pu en boire qu’une
seule tasse, mais puisque l’on parle ici de « Copa Copacabana » sa
version remaniée en 2016, je ne peux lui mettre qu’une note de 8 sur 10.
Car oui, c’est frais, c’est
différent, c’est une agréable surprise, mais 1 : je regrette vraiment la
proéminence du réglisse et 2 : je regrette les goûts trop discrets du
citron vert et de la menthe qui faisait tout le charme de la recette originale
qui se rapprochait bien plus de « Granité Citron » appelée aujourd’hui
« Lemon Sorbet » et qui fait toujours partie de mes boissons
favorites chez Spécial-T.
D’ailleurs quand Spécial-T ont
annoncé qu’ils sortaient « Copa Copacabana » je me suis précipité et
j’ai acheté pas moins de 30 boites d’un coup car j’étais persuadé de retrouver
la recette originale qui m’avait tant séduit en 2014 et dont j’attendais la
sortie depuis si longtemps maintenant (plus de 2 ans après ma 1ère
dégustation). Quelle ne fut pas ma déception lorsque je la goûtait ensuite.
Mais je ne regrette pas malgré
tout cet achat car « Copa Copacabana » est tout de même une boisson
unique et grâce à cela, même si cette édition limitée n’est déjà plus
disponible depuis près d’un an, il me reste encore une bonne dizaine de boites
que je déguste avec parcimonie, toujours ravi d’avoir dans mes stocks une
boisson originale de Spécial-T, aujourd’hui indisponible.
Il se murmurait il y a quelques
mois que « Copa Copacabana » pourrait revenir en édition limitée très
prochainement chez Spécial-T, ce que je verrais malgré tout d’un bon œil, ne
serait que pour avoir un nouvel emballage moderne de cette édition limitée. Et
même si je n’en achèterais alors qu’une boite ou deux d’abord, s’il s’agissait
de la recette originale, j’en rachèterais alors des stocks bien plus
conséquents, à voir donc…. Spécial-T, la balle est dans votre camp.
Par contre j’applaudis des deux
mains, l’initiative de Spécial-T, qui était de demander l’avis de ses
consommateurs concernant les boissons qu’ils souhaitent mettre sur le marché
avant de les mettre en vente. Les plus grandes marques devraient s’inspirer du
modèle de Spécial-T en matière de marketing.
Note sur 10 : 8
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