mercredi 30 août 2017

Spécial-T : Pink Pamplemousse, infusion bio au pamplemousse rose

 
 


Description :

Infusion à l’arôme de pamplemousse rose frais allié aux écorces de pomme et d’églantier.

Date de sortie en édition limitée : Juin 2011
Dans la gamme permanente depuis : le vendredi 2 mars 2012
Conditionnement : Boîte de 10 capsules.

Ingrédients :

Cynorrhodon (38%), marc de pomme, acidifiant : acide citrique, écorces de citron, arôme naturel de pamplemousse avec autres arômes naturels, chicorée, citronnelle, hibiscus (4%), écorces de pamplemousse (1%). Les produits notés (*) sont issus de l’agriculture biologique CH-BIO-006 (Agriculture issue ou non de l’Union Européenne).

Couleur de sa capsule édition limitée : vert pomme / Couleur de son liseré : magenta

Premier emballage d’édition limitée sorti en juin 2011 :




2ème emballage d’édition permanente depuis mars 2012 :






Couleur de sa capsule édition permanente : jaune pâle / Couleur de son liseré : magenta 




Couleur de sa capsule 2017 : jaune vif / Couleur de son liseré : blanc





Ce que j'en pense :

J’ai un gros problème avec Pink Pamplemousse car je suis intimement convaincu (bien que j’ai peu de preuves, je dois l’admettre) que sa formule a été changée.

En effet, lorsqu’il est sorti en juin 2011 je l’ai vraiment adoré, je lui aurais mis 9 sur 10 sans hésiter car de toutes les tisanes, c’était la meilleure, cette tisane était à la fois rafraîchissante et légère, un petit peu acide mais pas trop et vraiment très agréable, surtout qu’elle était sortie pour l’été, j’étais vraiment aux anges au moment de sa sortie.

En revanche, il a ensuite disparu, pour ré-apparaître en édition permanente le vendredi 2 mars 2012 (en doublé avec l’infusion d’emblée permanente, l’excellente Red Romance sur laquelle nous reviendrons prochainement), et là, j’ai beaucoup moins aimé.

Alors je ne sais pas pourquoi, si c’est parce que j’en avais bu des litres et des litres avant et que je m’en suis lassé (j’en doute beaucoup) ou si c’est (ce qui me semble le plus probable) que Nestlé a modifié la recette car je le trouve beaucoup plus acide et moins intense aujourd’hui qu’en 2011.

J’en veux pour preuve que sur les emballages des éditions limitées, la composition ne semblait pas la même (où sont passées aujourd’hui les feuilles de murier, disparues). L’oseille rouge n’est plus mentionnée, mais on parle aujourd’hui d’hibiscus, là ok, c’est la même chose avec un nom différent, mais les feuilles de murier non, plus aucune trace.

Alors évidemment ce n’est peut-être pas une preuve dans le sens où il leur est arrivé (à Spécial-T) de préciser leur recette à la demande des consommateurs (cas du granité citron), mais je dois dire que je n’ai jamais vu des ingrédients disparaître purement et simplement d’un emballage à l’autre, tout juste des ajustements (qui peuvent être compréhensibles) entre les pourcentages des ingrédients, mais donc ici, quant à moi, j’aurais toujours un doute.

Ceci étant, Pink Pamplemousse reste un des meilleurs breuvages de Spécial-T, même tel qu’il est, encore aujourd’hui, mais si avant, je lui aurais mis une note de 9 sur 10, sans hésiter, il descend pour moi aujourd’hui à un simple 7.

Note sur 10 : 7


L’emballage d’origine de l’édition limitée symbolisait beaucoup mieux la fraîcheur du breuvage d’origine que le triste 2ème emballage de 2013 qui de plus portait le nom anglais de la tisane (« Sunny Grapefruit »). L’emballage jaune actuel fait un peu plus frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...