mardi 3 octobre 2017

Dolce Gusto : Marrakech Tea, thé vert parfumé à la menthe




Description :

Préparation en poudre pour thé vert sucré avec arôme naturel de menthe.

Sa description sur le site officiel de Dolce Gusto :

« Marrakech Tea » : la chaleur intense d’un thé vert, rehaussée par une touche sucrée, associée au souffle rafraîchissant de la menthe. Pour une pause intense en goût. »

Conditionnement : Boîte de 16 capsules.

Grammage d’une boite de 16 capsules : 117 grammes

Ingrédients :

Sucre, extrait de thé vert (3,4%), arôme naturel de menthe, huiles végétales (palme, palmiste). Peut contenir : du lait et du soja.

Longueur/Intensité : 6 sur 7

Couleur de sa capsule : recto vert, verso marron

Sa capsule :




Ce que j'en pense :

J’aime bien. La marque Dolce Gusto est avec Tassimo la marque la plus versatile puisque leurs machines permettent de préparer non seulement du café mais aussi des chocolats chauds et des thés.

Alors bien sûr, si pour les thés, à mon humble avis, les meilleurs résultats en capsules sont toujours obtenus par Spécial-T avec sa machine dédiée aux thés et aux infusions, je dois admettre que les autres marques (Tassimo, Lipton, Twinings) et Dolce Gusto en tête, produisent parfois de très bonnes surprises.

Cette boisson-ci en particulier en est une. Même si les ingrédients peuvent paraître discutables aux yeux de certains (huile de palme et sucre intégrés), au niveau du goût il n’y a rien à dire si ce n’est que c’est malgré tout plutôt bon. 

Ce thé a un bon goût de menthe (on y retrouve presque le goût d’un Hollywood Chewing-gum à la menthe). Alors même si certains trouveront donc son goût assez chimique, moi personnellement je l’aime beaucoup.

Même si je ne suis pas fan de tous les thés produits par Dolce Gusto, leurs thés lactés en particulier que je n’aime pas trop (Tea Latte ou encore Chai Tea Latte), mais tout comme leur très bon Macaron Green Tea ou le plus surprenant Citrus Honey Black Tea), ce thé de Marrakech est un dépaysement total et on s’y croirait vraiment.

Attention à ne pas trop le sucrer cependant, car comme je l’ai déjà dit, il y a déjà du sucre intégré dans sa recette et même moi qui suit très gourmand, je recommande d’y aller doucement sur le sucre ou même de ne pas en mettre du tout dans le cas de cette boisson qui est déjà plutôt sucrée telle quelle.  

Quoiqu'il en soit, pour son goût unique qui me plait vraiment beaucoup, je lui mets donc une note de 7 sur 10.

Note sur 10 : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...