lundi 16 octobre 2017

Spécial-T : Earl Grey Green, thé vert biologique chinois.


 

 



Description :

Thé vert biologique parfumé agrumes pour machine Spécial-T.

Sa description sur le site officiel de Spécial-T :

« Earl Grey Green revisite la tradition Britannique du célèbre Earl Grey avec un thé vert biologique Sencha fraîchement cueilli en Chine, parfumé à la bergamote et aux notes subtiles d’agrumes. 

Avec sa jolie robe dorée aux nuances vertes, se dévoilent en 1er lieu des notes d’agrumes et principalement de bergamote, pour laisser ensuite place aux légères notes végétales de ce thé vert.

Pour ce Earl Grey revisité, nous avons choisi un thé vert biologique provenant du jardin « Tai Shan » dans la province de Zhejiang en Chine, qui s’allie parfaitement à la fraicheur de la bergamote. Une belle création biologique, mariant des ingrédients naturels avec une attaque en bouche souple et un joli volume. »

Moment de la journée : Petit-déjeuner, après-midi ou soirée.

Notes aromatiques : Bergamote, pamplemousse, végétale.

Intensité sur 5 : 2

Date de sortie en France : mardi 10 octobre 2017 (37ème thé de la gamme permanente de Spécial-T)

Conditionnement : Boîte de 10 capsules.

Grammage d’une boite de 10 capsules : 23 grammes

Ingrédients :

Thé vert*, arôme naturel de bergamote, bergamote* (1%), arôme naturel. *Provient de cultures biologiques.

Couleur de sa capsule : vert clair / Couleur de son liseré : blanc

Sa capsule :




Ce que j'en pense :

Il se boit. C’est pour ça que je lui ai mis la note médiane de 5 sur 10. Mais je n’en suis pas fan du tout personnellement. Il ressemble beaucoup trop au thé vert chinois Sencha Zhejiang sorti par Spécial-T en 2010 au lancement de la marque en France et dont la production a définitivement cessé à partir du mardi 15 septembre 2015.

Et déjà je n’étais pas fan de ce thé chinois de la province de Zhejiang, donc de la même manière je ne suis pas fan de ce thé vert Earl Grey revisité. Cependant autant le thé vert Sencha Zhejiang était fade, autant Earl Grey Green est plus intéressant car un peu plus relevé grâce à la présence des agrumes (bergamote et pamplemousse).

Mais pour moi on ressent plus le thé chinois que le côté Earl Grey, il n’a d’Earl Grey que le nom et je trouve ça dommage car j’étais plutôt fan des autres Earl Grey de Spécial-T comme Earl Grey Lime (que j’aime bien) et Earl Grey Fleur d’Oranger (ou Orange Flowers : dont Spécial-T a également cessé la production), autant ce Earl Grey Green et le Earl Grey nature sont des déceptions pour moi. 

Dommage.

Note sur 10 : 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...