jeudi 12 octobre 2017

Spécial-T : Verbena, infusion de plantes


 
  


Description :

Infusion de plantes pour machine Spécial-T.

Sa description sur le site officiel de Spécial-T :

« Avec l'infusion Verbena, savourez le goût authentique de la nature révélé grâce à une sélection de feuilles de verveine citronnelle. Dégustez toute la délicatesse et la fraîcheur de cette plante. Nous avons sélectionné une verveine citronnelle pour révéler le meilleur de la nature. Une sensation de fraicheur comme si vous veniez de la cueillir dans votre jardin.

Avec sa robe jaune aux nuances dorées, cette infusion à la verveine se révèle très expressive avec ses notes de citron et de fleurs pour une grande fraicheur aromatique. Avec son attrait souple et équilibré, elle révèle une douce acidité. »

Moment de la journée : Après-midi ou soirée.

Notes aromatiques : Citron, florale, verveine.

Date de sortie en France : jeudi 22 octobre 2015 (37ème thé de la gamme permanente de Spécial-T)

Conditionnement : Boîte de 10 capsules.

Grammage d’une boite de 10 capsules : 13 grammes

Ingrédients :

Verveine odorante (97%), lavande (3%)

Couleur de sa capsule : jaune vif / Couleur de son liseré : blanc

Sa capsule :




Ce que j'en pense :

Personnellement je ne l’aime pas trop. Je pense que je ne suis tout simplement pas fan de la verveine. Je crois que j’aime autant la verveine que la camomille, en bref c’est pas du tout mon truc.

C’est le genre de recette pisse-mémé que je n’aime pas du tout. Pour être tout à fait honnête ce « Verveine » est un peu moins pire que sa variante « Verveine Orange » que Spécial-T avait sorti en 2010 lors du lancement de Spécial-T en France.

Mais même s’ils ne le mentionnent pas dans les ingrédients, j’ai l’impression de sentir que du réglisse et je ne sens pas du tout au niveau du goût la lavande. On sent très très légèrement son parfum au tout début de l’infusion, puis plus rien.

Je n’aime tellement pas ce breuvage que j’ai été incapable de l’acheter lors de sa sortie et c’est aujourd’hui la 1ère fois que je la goute pour les besoins de ce site. J’en suis à ma 2ème tasse mais il n’y a vraiment rien à faire, je ne l’aime pas.

C’est la raison pour laquelle je suis incapable de vous montrer l’emballage d’origine car je n’ai acheté qu’une seule boîte de ce « Verbena » et même si l’ancien emballage est toujours disponible dans le magasin Darty près de chez moi, je n’arrive pas à me résoudre à payer 4 euros pour acheter l’ancien emballage car je ne voudrais pas me retrouver à devoir consommer 20 capsules, car j’aurais déjà bien du mal à finir les 8 capsules qu’il me reste, enfin…si je ne finis pas par les jeter à la poubelle bien sûr.

Brrrr, j’aime vraiment pas ça.

Spécial-T vient de sortir un nouveau thé cette semaine le « Earl Grey Green », j’ai bien plus hâte de goûter ce dernier que de me reprendre une tasse de Verbena, ça c’est sûr. Je vous parlerais bien sûr de « Earl Grey Green » dès que je l’aurais goûté. D’ici là, à bientôt les amis….

Note sur 10 : 3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...