mercredi 20 septembre 2017

Capsules type Dolce Gusto : Café Royal Chocolate


 


Description :

Chocolat chaud de 150 ml – Boisson à base de lait en poudre et de cacao maigre.

Conditionnement : Boîte de 16 capsules compatibles avec les machines Dolce Gusto.

Grammage d’une boite de 16 capsules : 256 grammes

Ingrédients :

Sucre, lait écrémé en poudre d’origine UE (19%), lait entier en poudre EU (12%), cacao maigre en poudre (11%), lactosérum sucré en poudre, émulsifiant : lécithine de tournesol, sel de cuisine iodé, agent épaississant : E466, arôme.

Longueur préprogrammée et/ou intensité : 5

Mode de fonctionnement :

Ces capsules produites par la marque suisse Café Royal sont compatibles avec les machines du système Nescafé Dolce Gusto et s’utilisent exactement de la même manière que toutes les boissons dédiées pour les machines Dolce Gusto.

Pour produire cette boisson, il suffit d’allumer la machine Dolce Gusto, d’ouvrir son repose-capsule, d’insérer la capsule, de choisir avec la molette prévue à cet effet (sur les machines entièrement automatiques) ou avec le système tactile (selon les modèles) la longueur (pour les chocolats chauds) ou l’intensité/longueur (pour les cafés) qui est indiqué sur la capsule avec les sigles (petits carrés remplis) ici au nombre de 5 (voir sur le recto de la capsule), insérer le repose-capsule avec sa capsule à l’intérieur, abaisser le levier et appuyer sur le bouton eau chaude (ou eau froide pour les cappuccinos glacés ou les thés glacés) et la machine s’arrête automatiquement une fois la boisson produite (pour les modèles entièrement automatiques).

Sur les modèles manuels, la procédure est la même, sauf qu’au lieu de programmer la longueur/intensité automatiquement, vous devez arrêter la machine manuellement dès que vous atteignez la longueur prévue pour votre boisson (souvent 120 ou 200 ml). Sur les modèles manuels, ce n’est pas un bouton ou un système tactile qui permet de déclencher la boisson mais un levier que l’on tourne vers la gauche manuellement (pour les boissons froides) et que l’on tourne vers la droite pour les boissons chaudes) et pour arrêter l’écoulement de votre boisson, il suffit de repositionner ce levier en position centrale.

L'emballage contenant les capsules à l'intérieur de la boite : 


Sa capsule (de côté) :


Recto de la capsule :


Verso de la capsule :


Ce que j’en pense :

J’adore. Pour avoir acheté plusieurs cafés ou cappuccinos de la marque Café Royal, j’étais souvent déçu par le fait que les cafés et les cappuccinos étaient strictement les mêmes que ceux de chez Dolce Gusto : le Cappuccino par exemple a exactement le même goût. Aussi je n’en avais plus acheté par la suite.

Mais lorsque j’ai vu l’apparition de ce nouveau chocolat chaud qui ne s’appelait ni « Nesquik », ni « Chococino », ni « Chococino Caramel » ou « Choco Caramel » comme chez Dolce Gusto, j’ai pensé qu’il pouvait exceptionnellement s’agir là d’une recette inédite et c’est le cas (d’où mon réel soulagement).

Non pas que je n’aime pas les chocolats chauds originaux produits pour la machine Dolce Gusto, je les aime tous les 3 (« Nesquik », « Chococcino » et « Chococino Caramel ») mais ce « Chocolate » de la marque Café Royal est différent (plus proche de « Nesquik ») mais avec un goût bien à lui et bien agréable (un petit peu plus chocolaté même que le « Nesquik » de la marque Dolce Gusto).

Résultat : je l’adore et je le préfère nettement au Nesquik. Même si mon préféré des 3 restera toujours le « Chococino Caramel », je trouve que ce « Chocolate » de Café Royal est très bon et j’en bois très souvent.

En outre, il est tout aussi économique que le « Nesquik » de Dolce Gusto qui est vendu également avec 16 capsules par boîte alors qu’en ce qui concerne les 2 « Chococino » puisqu’il faut 2 capsules pour produire chaque boisson, dans les faits, c’est moins économique car pour le même prix du coup, on ne se retrouve qu’avec 8 boissons complètes au lieu de 16.

Sur la boîte il est conseillé de produire 150 ml avec cette capsule mais personnellement je préfère le pousser un peu jusqu'à en faire un 200 ml car en 150 ml je le trouve un peu trop sucré, mais c’est juste ma préférence à moi. 

Mais donc faites bien attention car tout comme les autres chocolats chauds officiels de Dolce Gusto ce « Chocolate » de Café Royal est déjà très sucré donc surtout ne rajoutez pas sucre, sinon si vous aimez les boissons peu ou pas sucrées, vous risquez de le trouver imbuvable !

Vous voilà donc prévenus.

Note sur 10 : 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...