vendredi 8 septembre 2017

Spécial-T : Blueberry Muffin, thé noir parfumé aux muffins à la myrtille

  

 



Description :

Mélange de thés noirs en provenance du Sri Lanka (état autrefois connu sous le nom de Ceylan au Sud-Est de l’Inde). Thé noir parfumé de la gamme permanente de Spécial-T.

Sa description sur le site officiel de Spécial-T :

« Blueberry Muffin » est une création exclusive mariant des effluves fruités et gourmands de muffins aux saveurs raffinées et délicatement maltées des thés d’Assam et de Ceylan. Un thé d’intensité élevée, idéal pour le petit déjeuner ou l’après-midi avec ses notes aromatiques biscuitées de fraise, de vanille et de myrtilles.

Date de sortie officielle : septembre 2010

Conditionnement : Boîte de 10 capsules.

Grammage d’une boite de 10 capsules : 20 grammes

Ingrédients :

Mélange de thés noirs aromatisés, morceaux de myrtilles (1%) et pétales de bleuets (1%).

Couleur de sa capsule d'origine en aluminium : noir / Couleur de son liseré : bleu foncé

Couleur de sa capsule 2017 en plastique : noir / Couleur de son liseré : blanc

Sa capsule d’origine :




Sa capsule 2017 :




SON EMBALLAGE ORIGINAL SORTI EN 2010 :





SON 2E EMBALLAGE SORTI EN 2013 :








Ce que j'en pense :

Sorti en septembre 2010 lors du lancement de l’aventure Spécial-T « Blueberry Muffin » faisait partie des 25 thés d’origines présents dès le tout début de cette saga.

Conformément à ce que je pensais déjà de lui lors d’un article que j’avais écrit sur un précédent blog, « Blueberry Muffin » est un thé noir parfumé légèrement corsé mais très agréable.

On sent bien le côté corsé des thés noirs d’Assam et de Ceylan et son bon goût de myrtilles est à la fois un plaisir savoureux pour les papilles et pour les narines. En effet c’est un thé qui sent très bon et qui vous parfume une pièce lorsque vous lancez sa production.

Je suis donc très heureux qu’il fasse parti des thés permanents de chez Spécial-T car je le bois toujours avec plaisir, même s’il ne fait pas partie de mes préférés. Et tout comme je l’avais noté en 2013 dans un blog précédent, je maintiens ma note de 6 sur 10 le concernant. C’est un des bons thés noirs parfumés de chez Spécial-T.

Note sur l’emballage 2017 par contre qui doit être sans doute l’un des plus moches que j’ai jamais vu (non mais qu’est-ce c’est que ce muffin enrobé d’herbe verte ?!) : je préfère nettement l’emballage d’origine et même celui, grisâtre de 2013 valait mieux que ce dernier emballage qui donne vraiment pas envie, ah ah ah….

Note sur 10 : 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...