lundi 4 septembre 2017

Spécial-T : Red Romance, infusion bio aromatisée fraise et rhubarbe

 
Description :

Infusion bio aux fruits aromatisée fraise et rhubarbe. 28e thé de la gamme permanente de Spécial-T.

REMARQUE : Malgré le fait que sur l’emballage 2013, Spécial-T décrit Red Romance comme une infusion hibiscus et réglisse, moi je sens surtout la fraise donc j’ai choisi de l’appeler infusion fraise et rhubarbe dans mon titre de description générique.

Date de sortie officielle : 2 mars 2012

Conditionnement : Boîte de 10 capsules.

Grammage d’une boite de 10 capsules : 35 grammes

Ingrédients :
Morceaux de pomme*, fleur d’hibiscus* (18,8%), cynorrhodon, arôme naturel, écorces d’orange*, réglisse (2,4%), écorces de citron*, morceaux de rhubarbe* (0,5%), morceaux de fraise* (0,5%), morceaux de framboise* (0,5%). * provient de culture biologique.

1er emballage sorti en mars 2012 :







2ème emballage sorti en 2013 lors de la première refonte des emballages :






3ème emballage depuis la sortie des nouveaux emballages en août 2017 :

 




Couleur de sa capsule de 2013 : jaune pâle / Couleur de son liseré : rouge vif




Couleur de sa capsule d’août 2017 : jaune vif / Couleur de son liseré : blanc




Ce que j'en pense :

J’adore. Cette merveilleuse odeur et ce très bon goût de fraise. La seule saveur dont j’ignore le goût dans cette tisane c’est la rhubarbe : c’est quelque chose que je n’ai jamais goûté. Donc je suis incapable de dire si on sent plus la rhubarbe qu’autre chose.

Cependant j’adore la fraise et on sent très bien la fraise. Malgré sa présence dans la recette on sent beaucoup moins la framboise que dans Rose Amour (leur thé vert rose framboise). Et pour moi qui ne suis fan pas de réglisse, je ne sens presque pas sa présence ici (contrairement à la recette de Copa Copacabana) donc c’est cool.

Moi je lui donne une note de 10 sur 10 car c’est pour moi l’un des meilleurs breuvages de Spécial-T dans ceux qui sont toujours disponibles bien sûr.

Car pour moi Red Romance n’est surpassé à mes yeux que par Mariage Amaretti (leur thé noir aux amandes, leur 5ème édition limitée sortie en novembre 2011) ou encore le merveilleux Orange Sensations (leur infusion orange-vanille et 7ème édition limitée sortie d’abord en juin 2012 puis encore en juin 2013). Mais ces 2 thés n’étant plus disponibles aujourd’hui, Red Romance reste le meilleur pour moi à ce jour quoique Lemon Sorbet (ex-Granité Citron) n’est pas loin derrière de par sa qualité et son originalité.


Note sur 10 : 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...