samedi 9 septembre 2017

Spécial-T : Good Morning Sunshine, mélange de thés noirs natures

    






Description :

Mélange de thés noirs en provenance du Sri Lanka (état autrefois connu sous le nom de Ceylan au Sud-Est de l’Inde). Thé noir nature, 26ème thé de la gamme permanente de Spécial-T.

Sa description sur le site officiel de Spécial-T :

« Good Morning Sunshine » est un assemblage de 3 sublimes récoltes de thés d’été : un Ceylan pour sa fraîcheur et son bouquet floral, un Assam d’Inde aux accents maltés et un Darjeeling, légendaire élixir de l’Himalaya aux accents fruités.

Un thé à la robe rouge aux accents tuilés, un bouquet aux notes boisées et maltées se poursuivant sur des facettes de fruits rouges et s’éteignant sur une touche florale pour un résultat sur le palais dense et rond se terminant sur une légère amertume.

Date de sortie officielle : septembre 2011, un an exactement après le lancement de Spécial-T.

Conditionnement : Boîte de 10 capsules.

Grammage d’une boite de 10 capsules : 28 grammes

Ingrédients :

Thé noir.

Couleur de sa capsule d'origine en aluminium : jaune pâle / Couleur de son liseré : vert clair

Couleur de sa capsule 2017 en plastique : noir / Couleur de son liseré : blanc

Sa capsule :




SON EMBALLAGE ORIGINAL SORTI EN 2011 :









SON 2ÈME EMBALLAGE REFAIT EN 2013 :






Ce que j'en pense :

Sorti en septembre 2011, soit exactement 1 an après le lancement de l’aventure Spécial-T en France, bien qu’il ne faisait pas partie à l’origine des 25 thés de la gamme permanente produits pour la machine Spécial-T, « Good Morning Sunshine » a d’emblée rejoint la gamme des thés permanents. Subtil et gouteux mélange de 3 thés noirs d’origines différentes (1 Ceylan, 1 Assam et 1 Darjeeling), ce thé faisant partie à sa sortie de la collection Petit Déjeuner (breakfast tea en anglais) est effectivement parfait pour le petit déjeuner.

Certains fans de Spécial-T le trouvent un peu plus âpre que d’autres thés noirs de la machine comme « Ceylan Nuwara » et « Jardins de Darjeeling », mais moi je l’aime beaucoup, c’est même sans doute le meilleur thé noir nature produit par cette machine, enfin c’est mon avis.

Personnellement je le trouve moins fade que leur « Darjeeling » et c’est sans doute mon thé noir préféré de chez Spécial-T avec leur « French Brunch » autrefois appelé « Noir Impérial ». J’aimais aussi beaucoup par le passé leur thé « Noir De Luxe » mais Spécial-T a cessé de le produire le 15 septembre 2015 ainsi que « Splendeur De Keemun » dont la production a également cessé le 17 août 2002.

Moi qui aime bien noter les différences dans les emballages, il faut mentionner qu’à sa sortie « Good Morning Sunshine » était le seul emballage de Spécial-T à ne pas avoir bénéficié du gauffrage du logo Spécial-T sur son emballage. Une erreur sans doute, qui a été corrigée sur les boites suivantes comme vous pouvez le voir sur mes scans de son emballage 2011 (qui comprend les rectos et versos gauffrés ou non gauffrés de ses emballages).

Sur les emballages 2017, le logo Spécial-T ainsi que la lettre T sont également gauffrés, un côté chic de ces boîtes qui me plaît énormément, je l’avoue.

Remarque importante : C'est aussi en septembre 2011 avec l'arrivée de « Good Morning Sunshine » que Spécial-T a décidé d'augmenter le prix de toutes leurs capsules qui est passé alors de 35 à 37 centimes d'euros afin de suivre l’augmentation du coût du thé en Suisse. Cela n'est jamais agréable à subir une augmentation mais pour être honnête, Nespresso avait aussi peu de temps auparavant augmenté également de 2 centimes le prix de certaines capsules de leurs grands crus.

En ce qui me concerne, jusqu’à 40 centimes la capsule, le prix me semble correct même si je peux comprendre que pour certains, il peut sembler élevé. Mais ce prix ne me choque pas, c’est pour ma part, un prix que je suis tout à fait disposé à payer pour avoir un thé rapidement et simplement (sans sachet qui goûte ou m’embarrasser de boites de thés en vrac à préparer moi-même).

Note sur dix : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...