mardi 5 septembre 2017

Spécial-T : Tropical Passion, thé noir parfumé mangue & ananas

 

Description :

Thé noir parfumé mangue et ananas. Thé de la gamme permanente de Spécial-T.

Date de sortie officielle : septembre 2010 lors du début de l’aventure Spécial-T

Conditionnement : Boîte de 10 capsules.

Grammage d’une boite de 10 capsules : 23 grammes

Ingrédients :
Thé noir, arômes, jus de fruits de la passion concentré et purée de banane (0,9%), morceaux de mangue (0,9%), pépites d’ananas (ananas et sucre) : (0,9%), pétales de bleuets (0,5%), pétales de tournesol (0,5%).

1er emballage sorti en septembre 2010 :






2ème emballage sorti en 2013 lors de la première refonte des emballages :








3ème emballage depuis la sortie des nouveaux emballages en août 2017 :





Couleur de sa capsule en aluminium (2010-2016) : noir / Couleur de son liseré : jaune doré




Couleur de sa capsule en plastique (2017) : noir / Couleur de son liseré : blanc




Ce que j'en pense :

J’aime beaucoup Tropical Passion. Appelé Saveur Tropicale en France lors de sa sortie en septembre 2010 au tout début de l’aventure Spécial-T, il faisait partie des 25 thés proposés dans l’offre de Nestlé dès le lancement du concept Spécial-T. Et ça a toujours été depuis ce jour-là un des thés noirs que je trouve le plus emblématique car assez différents des autres.

Certes comme souvent chez Spécial-T on est toujours plus emballé par l’odeur que par le goût final en bouche, toujours beaucoup plus discret mais il est indéniable qu’avec son bon goût de mangue (encore faut-il aimer ce fruit-là) et son arrière-goût d’ananas, Tropical Passion est vraiment unique.

Je lui mets donc une note de 7 sur 10 qui est la note que je mets généralement aux thés et infusions que j’aime bien et que je serais vraiment triste de voir disparaître un jour. Personnellement c’est un thé que j’aime bien boire soit le matin pour commencer doucement la journée, soit avant d’aller me coucher. Je ne sais pas pourquoi mais l’après-midi, je lui préfère souvent un thé vert parfumé ou une infusion.

Son nom a changé à 3 reprises. Appelé « Saveur Tropicale » lors de sa sortie en France en septembre 2010, il s’est retrouvé renommé en 2013 « Tropical Selection » lors de la refonte des emballages en 2013 (c’était sans doute là son nom anglais), Spécial-T s’étant étendu à de nombreux autres pays européens fin 2012) pour finir par s’appeler « Tropical Passion » sur les nouveaux emballages de 2017.

Par contre si sa recette nous révèle dans sa composition contenir de la purée de banane, je ne sens pas du tout la banane et c’est bien dommage car je trouve que c’est une saveur que Spécial-T ferait bien d’intégrer bien plus en avant dans une future recette car un thé à la banane, ça serait vraiment super je trouve.

On retrouve également dans sa recette des pétales de bleuets qui participent sans doute à sa bonne odeur (car c’est un ingrédient que l’on retrouve aussi sur Blueberry Muffin : le thé noir parfumé à la myrtille de Spécial-T) et qui sent aussi très bon.

Moi qui suis un grand fan de thés et d’infusions parfumées, plus que de thés natures je dois l’admettre, je suis souvent charmé par les thés parfumés de Spécial-T. Quelqu’un qui préfèrerait les thés natures trouverait sans doute à Tropical Passion et bien d’autres un goût un peu chimique (la faute sans doute aux arômes naturels présents dans leurs recettes) mais ce n’est pas mon cas. Moi j’adore ça.

Note sur 10 : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...