jeudi 7 septembre 2017

Tassimo : Carambar Cappuccino goût caramel



 



Description :

Boisson lactée à base de café et de caramel.

Conditionnement : Boîte de 2 x 8 capsules. (8 capsules de lait et 8 capsules de café au caramel)

Grammage d’une boite : 332 grammes

Ingrédients :

Préparation concentrée à base de lait ultrafiltré (43%), sirop de glucose, eau, sucre, café soluble (2%), arômes, sel, correcteur d’acidité (E339), stabilisants (E461, E331), épaississant (E401).

Capsule de lait :



Capsule de café :



Ce que j'en pense :

J’adore. C’est pour moi actuellement la meilleure boisson produite par la machine Tassimo et celle (avec Milka et Cadbury) que je bois toujours avec un plaisir gourmand coupable). Elle ressemble énormément à l’ancienne boisson Tassimo « Café Gourmet : saveur crème brûlée » qui, malheureusement n’existe plus mais Carambar le remplace très bien car il est même un tout petit peu moins sucré il me semble, ce qui n’est pas pour me déplaire de toute façon alors…

Avec la machine Tassimo certains cafés sont très bons et les thés et infusions sont buvables (même si c’est ce que la machine Tassimo réussi le moins bien) mais je trouve que les boissons lactées sont vraiment les plus grandes réussites de la machine Tassimo et ce Carambar Cappuccino goût Caramel est vraiment le meilleur.

Ce qui est drôle pourtant c’est que les 2 capsules sont imbuvables séparément (si si, j’ai essayé et le lait est trop banal tout seul et le café au caramel est 1000 fois trop sucré tout seul) mais ensemble, la magie opère et mélangé c’est très très bon. Et malgré que la composition nous révèle la présence de café, je ne sens pas du tout le café ici. C’est juste un très bon chocolat chaud au caramel. Point barre.

On peut préparer les capsules dans n’importe quel ordre, soit la capsule de lait d’abord, soit la capsule de café, l’important c’est de bien mélanger le tout à la fin et surtout, surtout, ne rajoutez pas de sucre, oui oui, je dis bien pas de sucre, mêmes pour les plus gourmands car Carambar est une boisson déjà très très sucrée.

Le seul inconvénient de cette boisson c’est qu’elle est trop courte. C’est tellement bon que c’est vraiment trop court. Contrairement aux autres boissons lactées produites par la machine Tassimo comme Suchard, Milka ou Cadbury qui remplissent aisément une tasse de 200 ml, Carambar ne comprend, lui, que 120 ml seulement. Mais c’est une telle gourmandise que ça vaut le coup malgré tout.

Comme c’est la première fois ici que je parle des boissons Tasssimo, une petite remarque mais qui a son importance je trouve c’est qu’à l’intérieur de toutes les boites de boissons Tassimo, on trouve 2 petits distributeurs de capsules très ingénieux. Avec les distributeurs que l’on trouvait à l’intérieur des premiers emballages des thés de Spécial-T, ce sont les distributeurs les mieux fichus que j’ai vu. Un bon point de plus pour eux également donc.

 

 



 

 

 



Enfin, une dernière remarque concernant l’emballage, Tassimo a, comme Spécial-T, refait il y a quelques années ses emballages. Ce que je trouve dommage car les anciens emballages étaient plus beaux. Je trouve toujours le noir ou le blanc plus prestigieux que le gris. Mais bon.

Pour comparer, voici un ancien et un nouvel emballage pour un café expresso par exemple :




Note sur 10 : 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Capsules compatibles Dolce Gusto : Banania

Description : Chocolat chaud aux saveurs de bananes et de céréales Intensité/longueur : 4 sur 7 Date de sortie en F...